MONTREAL 5A7

blogue

Mon expérience de MONTREAL5A7 avec Anne Richoux

anne richoux

MONTREAL5A7 : Un mot de présentation, Anne ?

À Montréal depuis 2013, je suis aujourd’hui Responsable Marketing et Communication au sein de MediCapital, une société spécialisée dans l’offre de solutions de financement personnalisées dédiées aux professionnels de la santé.

MONTREAL5A7 : Comment as-tu connu le site ?

J’ai entendu parler du site MONTREAL5A7 au moment de sa création car je connaissais quelqu’un qui travaillait sur le projet. J’avais également rencontré Jean-Marc Gauthier lors d’une soirée de réseautage en 2013 et ai appris qu’il était à l’origine du site. Le fait d’avoir entendu parler de MONTREAL5A7 avant sa mise en ligne a éveillé ma curiosité et m’a naturellement conduite à m’y inscrire une fois créé, tout d’abord pour soutenir l’initiative, ensuite parce que j’avais un réel intérêt à l’utiliser dans le cadre de ma recherche d’emploi.

Je connaissais l’importance du réseautage dans mes démarches et ai participé à des 5 à 7 dans mon domaine d’expertise métier dès mon arrivée à Montréal. J’avoue au début m’être perdue dans la masse d’évènements en ligne sur Eventbrite ou Meetup ; j’ai également passé un temps fou à chercher et à sélectionner les activités qui m’intéressaient sur les sites des Chambres de Commerce ou dans les divers groupes de réseautage de Facebook. C’est à ce moment-là que les fonctionnalités du site MONTREAL5A7 se sont donc avérées utiles pour moi.

MONTREAL5A7 : Quelle en est ton utilisation ? Quels outils du site utilises-tu principalement ?

Le tri des activités de réseautage par date, catégorie et centre d’intérêt ainsi que le filtre par mots clefs m’ont permis de créer une alerte sur mesure et de ne rien manquer des activités de réseautage à Montréal : je reçois mes alertes personnalisées directement sur ma messagerie sans passer des heures sur internet. J’inscris également les évènements à mon agenda et les partage avec mes amis sur Facebook, parce que je veux qu’ils participent aux mêmes 5 à 7 que moi !

Aujourd’hui en emploi, je continue à utiliser le site dans le cadre de mon réseautage professionnel.

MONTREAL5A7 : un claim de fin ?

Il me semble qu’il n’existe aucun autre outil de ce type qui permette de recenser et de trier l’ensemble des activités de réseautage au Québec, puis de les envoyer aux membres intéressés : les avantages sont évidents et il convient d’en saluer l’initiative, non ?

Pour en savoir plus sur Anne Richoux

Partager :

Constellation