MONTREAL 5A7

blogue

Mon expérience de MONTREAL5A7 avec Loïc Leroux-Gaullier

Loic

Loïc est conseiller en développement international chez Business France (fusion d’Ubifrance et de l’AFII), une agence qui soutient l’internationalisation de l’économie française. Il préside également l’association des Young Professionals in Energy de Montréal depuis 2014.

 
MONTREAL 5A7: Comment as-tu découvert le site?
J’ai découvert le site via LinkedIn, quand il a été lancé officiellement l’été dernier.

MONTREAL 5A7: Quelle est ton utilisation du site et quels bénéfices en tires-tu?
Mon métier consiste pour partie à identifier des opportunités d’affaires et synergies entre des sociétés canadiennes et françaises. Pour cela, je vais régulièrement à la rencontre des professionnels de l’énergie et de l’environnement.
J’utilise MONTREAL 5A7 comme un guichet unique de réseautage qui me fait gagner du temps pour identifier des évènements professionnels dans ces secteurs. Grâce à la recherche par mots clés je repère des évènements qui, sans MONTREAL 5A7, seraient pour certains passés sous le radar!
En tant qu’organisateur d’évènements pour mon association professionnelle, c’est un superbe outil pour gagner en visibilité et faire l’acquisition de nouveaux membres. Enfin, curieux de nature, je consulte régulièrement le site pour cibler des conférences et des ateliers dans des domaines que je souhaite explorer, comme le Growth Hacking.

MONTREAL 5A7: Un mot pour finir?
Ce site m’a fait prendre conscience de la diversité et de l’abondance des évènements professionnels à Montréal. C’est un formidable portail pour ne rater aucun rendez-vous dans ses domaines d’intérêts.

 

Pour en en savoir plus sur Loïc Leroux-Gaullier.

Partager :

Constellation